Bonjour,
L'employeur ne peut en principe rompre la période d'essai que si le salarié n'a pas les compétences nécessaires pour occuper le poste pour lequel il a été embauché.
Vous êtes donc à mon sens fondé à contester cette rupture. Néanmoins sachez que les juges évalueront souverainement votre préjudice et que les dommages et intérêts qui pourraient vous être octroyés ne seront pas très élevés compte-tenu de votre faible ancienneté.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton "résolu".
Bien cordialement.
il y a 5 ans
Bonjour Madame BALA-GRODET,
Merci pour votre réponse, normalement j'ai un contrat cadre avec un salaire de 38000 brut par an est ce que cela va me permettre d'obtenir des indemnités importantes malgré ma faible ancienneté?
Merci d'avance.
il y a 5 ans
Bien que les juges restent souverain dans l'appréciation du montant de dommages et intérêts alloués, en pratique, il est rare que le Conseil de Prud'hommes octroie plus d'un mois de salaire en cas de rupture de période d'essai jugée abusive, sauf cas de discrimination.
A titre comparatif,le barème pour les licenciements reconnus sans cause réelle et sérieuse fixe un plafond de dommages et intérêts pour les salariés ayant moins d'un mois d'ancienneté de 1 mois de salaire.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton "résolu".
Bien cordialement.
Merci beaucoup pour vos réponses
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire