Bonjour,
En premier lieu, il convient de préciser qu'une rupture conventionnelle suppose votre accord ainsi que celui de votre employeur. Il n'est pas possible de vous l'imposer.
Si celui-ci est favorable à l'engagement d'une négociation visant à mettre fin à votre contrat de travail, les négociations sont libres quant au montant de la rupture conventionnelle.
Seul un montant plancher doit être respecté, celui-ci correspondant au montant de l'indemnité légale ou conventionnelle de licenciement.
S'agissant de votre salaire à proprement parler, il convient pour l'employeur de respecter un principe d'égalité de traitement supposant de classifier / rémunérer les salariés occupant les mêmes fonctions de façon identique.
Si tel n'est pas le cas, vous pouvez utiliser cet argument pour tenter d'optimiser votre négociation.
Je suis disponible si besoin pour vous assister dans votre négociation.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer.
Bien Cordialement,
Puis-je lui réclamer la différence de salaire sur 3 ans sachant qu'il me paye pas au bon groupe de la convention du sport .
Merci de votre réponse.
Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour,
Oui, vous pouvez. Comme précédemment indiqué, la seule contrainte en matière de négociation de rupture conventionnelle est de respecter le montant plancher que constitue votre indemnité légale ou conventionnelle de licenciement.
Pour le reste, la négociation est libre.
Votre employeur pourra accepter / refuser ou formuler une contre-proposition à votre demande.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer.
Bien Cordialement,
il y a 4 ans
Merci, vous avez répondu à ma question.
Si il refuse, que puis-je faire ?
Cordialement
il y a 4 ans
S'agissant de la rupture conventionnelle, aucune obligation ne pesant sur votre employeur ou sur vous-même, un éventuel échec des négociations est sans incidence sur la poursuite des relations contractuelles.
Naturellement, rien ne vous empêche de poursuivre votre contestation concernant votre salaire et il conviendra dans ce cadre dans dénoncer cette situation par écrit AR.
Restant à votre disposition,
il y a 4 ans