Chère Madame,
Compte tenu de votre état de santé dégradé et de l'état de vulnérabilité dans lequel vous vous trouvez (insomnies, angoisses), il est fort probable que votre employeur (s'il est au courant) refuse de prendre le risque de conclure une rupture conventionnelle avec vous.
En effet, conclure une rupture conventionnelle avec un salarié affaibli d'un point de vue psychologique présente des risques (Demande de nullité de la rupture conventionnelle par le salarié et paiement de dommages et intérêts), post homologation.
Dans votre situation, je vous préconise de rester en arrêt maladie( prolonger l'arrêt maladie), vous percevrez les IJSS et le complément employeur (après délai de carence).
Si votre arrêt de travail est supérieur à 30 jours, vous devrez être convoquée à une visite médicale de reprise, dont le but sera de vérifier votre aptitude à votre poste ou non. s'il y a déclaration d'inaptitude, vous devez soit être reclassée, soit être licenciée (Si reclassement impossible ou refus de reclassement par vos soins).
Dans votre situation, il est donc préconisé de maintenir l'arrêt maladie, d'exposer au médecin traitant et au médecin du travail votre mal-être au travail afin d'être d'obtenir un avis d'inaptitude à votre poste, puis in fine un licenciement pour inaptitude.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Bien à vous,
Me PORTIER
il y a 4 ans
Bonjour merci pour votre retour. Et si j’obtiens ce licenciement, est ce que je toucherai les allocations chômage immédiatement après et l’indemnité de licenciement ? Ou bien est ce que je n’aurai droit a rien du tout?
il y a 4 ans
Je n’ai pas indiqué la raison de mon arrêt a mon patron du moins pas pour le moment.
il y a 4 ans
Oui : indemnité de licenciement et droits au chômage.
Bien à vous,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire