Bonjour,
J'habite à X. J'ai pour projet de déménager à Y situé à 60 km pour y habiter et y travailler.
Je souhaiterais donc ensuite pouvoir passer à une garde un week-end sur deux seulement.
L'ONC de janvier 2019 indique une garde alternée une semaine sur deux, la demande que j'avais formulée à l'époque.
Ma dernière demande, en vue du prononcé du
divorce (avant Covid) confirme ce mode de garde, qui convient désormais à la mère et qu'elle ne veut changer sous aucun prétexte. Il ne me convient plus, le rythme étant trop soutenu pour moi et la mère disposant d'un emploi qui lui permet de ne travailler qu'une semaine sur deux, celle où elle n'a pas les enfants.
Son salaire est le double du mien, avant que je me retrouve au chômage pour licenciement économique.
Le divorce sera prononcé en janvier.
Sachant que je n'en peux plus de régler des honoraires sans cesse renouvelés à chaque rédaction d'un nouveau jeu de conclusions, dois-je :
- Laisser faire sans rien signaler, et une fois le divorce prononcé, déménager et invoquer le fait qu'il est désormais impossible d'appliquer la garde alternée ?
- Signaler à mon avocate ce projet et modifier ma demande de garde par anticipation si c'est possible, mais je ne suis pas sûr qu'un tribunal prenne des décisions à partir d'un projet ?
- Trouver un contrat de travail, intérim, CDD ou CDI, afin d'avoir du concret et présenter la pièce avant janvier ?
Mais pour le moment il ne s'agit que d'un projet, que je compte bien réaliser certes, mais sans preuve concrète présentable.
Si je fais modifier mes conclusions par mon avocate, elle me facturera 600 €. La mère refusera cette proposition, ce qui peut ensuite nous emmener vers des appels encore payants.
Si je laisse faire, il n'y aura pas de frais supplémentaires, et je reste libre de déménager si je le veux, donc ensuite je pourrai m'arranger avec la mère, puisque elle n'aura plus le choix de toute façon, et procéder ainsi nous évitera des frais à tous deux.
Non ?
Merci de vos réponses