Bonjour Maître,
Je rencontre quelques soucis avec mon
divorce. Je vous explique, nous sommes passés en conciliation en avril 2019. Cette conciliation n'a pas aboutie car Mr voulait une garde alternée. J'ai demandé à mes fils qui avaient à l'époque quasi 17 ans et 15 ans, si ils désiraient être entendus afin qu'ils expriment leurs souhaits. Chose faite, ils n'ont pas eu peur de dire leurs désirent de vivre au quotidien chez moi.
Leur père n'a rien voulait entendre et a fait appel à la cour de Douai pour revoir cette garde. Une deuxième fois, les enfants ont réitéré leurs dires, qu'ils restaient avec moi.
La cour d'appel a donc validé la garde à mon domicile et de plus augmentée la pension alimentaire.
Or, le divorce à été prononcé en Aout 2020 et la décision de la cour d'appel en Octobre 2020.
Donc, les enfants restent bien chez moi comme le JAF l'a décidé la première fois mais la pension alimentaire est déboutée. Donc pas de pension alimentaire revalorisée. Moi, qui n'avais rien demandé, j'ai quand même payé un avocat pour ma défense...et cela n'a servi à rien !
Maintenant, Mr depuis décembre 2018 ne veut pas faire la liquidation des biens.
Nous avions acheté une voiture neuve en Aout 2018, séparation Décembre 2018, il roule en voiture neuve depuis. Je ne peux rien faire ! J'ai dû me racheter une voiture depuis et régler la voiture d'occasion de mon fils afin qu'il puisse se rendre sur son lieu de contrat d'apprentissage. La papa n'a pas versé un centimes pour la voiture de son fils.
La maison que nous avions en commun, est libre actuellement. j'ai donc proposer une soulte en déduisant le montant qu'il me dois. Il fait le mort..
Je ne sais plus comment faire... mon avocat me dit que c'est affaire du notaire, mais là, le notaire n'a aucun recours pour obliger Mr à faire cet état liquidatif des biens.
Si je fais appel au procureur, cette maison sera mise au enchères. Mais, mes enfants et moi même aimerions réintégrer cette maison.
Que dois-je faire ? Je ne sais plus à quel saint me vouer !!!
Je vous remercie par avance pour votre aide.