Bonjour,
Vous pouvez contester tout prélèvement non autorisé, pour lequel vous n'avez pas signé de mandat de prélèvement ou pour lequel vous avez fait opposition.
La contestation doit impérativement intervenir dans un délai maximum de 13 mois suivant la date du débit non autorisé. Cependant, notez que ce remboursement peut être annulé , s'il s'avère a posteriori, que vous aviez en réalité autorisé ce prélèvement.
Vous pouvez également vous retournez contre votre banque: commencez par entrer en contact avec celle-ci pour connaître l’origine du prélèvement. Vous pourrez demander à votre banque si elle a une copie de l’autorisation de prélèvement. Si elle ne l’a pas, vous devez la demander de nouveau par lettre recommandée avec avis de réception.
Sans réponse satisfaisante, vous pouvez demander à votre banque le remboursement des sommes prélevées et une compensation financière au titre de dédommagement à votre banque.
Si la banque a bien une autorisation, mais que le montant du prélèvement est incorrect, vous pourrez lui demander le rejet du prélèvement et la restitution de la somme d’argent. Si la banque refuse le remboursement, elle doit prouver que l’opération a été autorisée par vous. Votre banque devra également vous rembourser les frais bancaires qu’elle a pu prendre à cause de ce prélèvement.
Merci d'indiquer si votre question est résolue
Bien cordialement
il y a 3 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus