Bonjour,
Mon histoire est un peu longue j'en suis désolée d'avance.
Hier soir Monsieur m'a envoyé une copie écran de son compte des impots m'accusant d'avoir changé son adresse par celle de ma mère qui m'a herbergé suite à la vente du domicile conjugal. Il y a un an lors de cette vente j'ai bien fais le changement d'adresse avec mon numero fiscal personnel et jamais avec le sien ou en utilisant son compte, j'ai le recu de cette demande ou il est bien noté mon numero fiscal. Sur la copie écran de son compte il y a bien son numero à lui et la date du changement d'adresse correspond bien à la date de ma demande sur mon compte, à cette date le
divorce n'était pas encore prononcé ( il l'a été debut aout 2021) je suppose donc que les impots ont effectué le changement sur tout les espaces. je peux retrouver sur mon espace perso comme le siens je suppose les impots relatifs au domicile conjugal, et pour les impots comme nous étions encore marié à cette époque ont fais le changement pour tout les deux en prenant compte la dernière demande.
Il est vrai que je connaissais les codes de monsieur puisqu'a l'époque de notre mariage j'etais la seule à m'occuper des declarations, codes que je lui ai transmis au mois de mai 2021 quand il a voulu s'occuper de sa déclaration.
Il prétend aussi que je me suis connectée sur son compte au moi de novembre ( il vient de se louer une maison avec sa nouvelle compagne, il s'est peut etre connecté et ne s'en souviens plus pour faire son dossier de location) sur la copie d'écran j'ai pu voir que sa dernière connexion date d'hier.
Il pense que j'ai recu les fiches d'impots ( alors que tout se fais par internet depuis belle lurette ) ou que je me suis connectée pour connaitre son salaire pour faire une demande d'augmentation de pension alimentaire.
Il veut déposer plainte alors que je n'ai rien fais.
Il y a bien eu un cafoullage lors du changement d'adresse mais je ne me suis jamais connectée sur son compte pour modifier son adresse par la mienne ( faut etre stupide pour faire cela). Depuis notre séparation monsieur n'a jamais fais le changement de ses codes perso je n'aurais jamais cru qu'il puisse etre aussi négligeant.
Jusqu'a présent je laissé passer mais là c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase, j'en suis venue a fondre en larme devant notre fils qui à 9 ans.
Il cherche à se venger car aujourd'hui j'ai refais ma vie avec un homme merveilleux avec qui je viens d'acheter une maison et je suis enceinte de 4 mois.
Quand il a voulu recuperer des meubles plusieurs mois apres l'ONCD, la vente et le divorce défintif, meuble que j'ai démenager et payer le garde meuble seule je lui ai donné pour etre tranquille en retour il m'a accusé par sms de ne pas avoir donné la bonne machine à laver ( comme si j'avais voulu la garder et lui donner une autre à la place).
Je n'ai rien dis non plus quand il m'avoue qu'il a fait faire la carte d'identité de notre fils sans m'en parler et que sur cette carte il y a l'adresse des parents de monsieur ( il vivait chez eux à l'époque) si je ne lui avait pas prévenue que j'allais faire les demarches à l'heure actuelle je n'aurais toujours pas connaissance ( j'ai mis 8 mois pour pouvoir l(obtenir)
Je n'ai rien dis quand j'ai appris que mon fils avait fait une sortie de territoire sans mon accord ni même avoir était prévenue ( je ne me serais jamais opposé a cela mais la moindre des choses c'est de meprévenir)
Je n'ai jamais demandé une revalorisation de lapension alimentaire. ni l'indexion au premier janvier, je ne dis rien non plus qu'il me la verse autour du 15 de chaque mois voir plus tard.
Je ne reagi pas quand j'apprend qu'il se sert de notre fils comme d'espions pour savoir ce que l'on pourrait dire sur lui (rien fort heureuement).
Je ne fais pas d'histoire quand il donne des douilles de fusil ( de chasse je crois).
Il ne veut pas ramener notre fils à mon domicile comme convenu sur le jugement car je le cite : je ne veux pas que tu m'accuses si un jour ont vient vous crever les pneus de vos voitures ( les bras nous en sont tombés en écoutant son excuse) on a reussi a le faire déposer a 50m de la maison sur un parking.
Bref je m'écrase beaucoup pour éviter à monsieur de s'énerver contre moi mais il y a quelques semaines je me suis opposée à sa demande de garde alternée ( je lui ai proposé d'au lieu d'échnger l'enfant le dimanche soir à 18h l pouvait le garder la nuit et le déposer le matin à l'ecole, il n' a pas voulu car il travail je ne oispas comment alors il peut gerer notre fils une semaine complète s'il ne peut pas le dimanche soir)
Mon médecin traitant m'a mise en arret pour trouble anxieux depuis le début de ma grossesse mais que là avec sa menace de porterplaite je fais des crises d'angoisses.
J'aimeri savoir ce qu'il va se passer s'il depose sa plainte et qu'est ce que je risque ( le stress me fais imaginer que je suis bonne pour la prison ), sa plainte est-elle recevable ?
J'aimerai qu'il nous laisse tranquille et qu'il ne me contacte plus sauf pour ce qui concerne notre fils, puis-je lui demander cela ?
Avec tout ces élements s'ilporte plainte est-ce que je peux porter plainte contre lui pour diffamation ou calomnies ? Je peux porter plainte pour harcélement ? ca ne m'enchante pas mais si je n'ai plus que ça pour qu'il me respecte un peu plus et me laisse donc tranquille, j'aimerai ne plus subir ses crise de parano et je suis fatiguée de devoir me défendre de faute que je n'ai pas commise.
J'ai peur qu'il ne s'arrete pas à ca et qu'il trouve une autre idée pour m'embeter.
merci d'avance pour ceux qui auront le courage de lire jusque la et merci pour vos réponses.