Bonjour, en règle générale, l'étranger bénéficiant d'une OQTF doit quitter le territoire pour une durée d'une année avant d'envisager un retour en France. Et c'est votre cas.
Sauf que l'autorité consulaire est obligée d'examiner à nouveau le motifs ou les motifs de votre demande de visa et dans ce cadre elle est seule compétente de vous accorder ou un visa. C'est ce qui s'est passé dans votre cas et c'est une situation normale.
En revanche, en ce qui concerne votre offre d'emploi en France, la seule circonstance d'avoir cette offre ne suffira pas de vous octroyer un visa. en effet, l'autorité consulaire s'attachera à examiner si votre offre d'emploi rentre dans le cadre des secteurs en tension en France où il y a un besoin urgent de main d'œuvre. de plus, votre futur employeur doit prouver avoir publié l'offre d'emploi dans les journaux spécialisés et à pôle emploi.
Donc, c'est un long processus et la proposition d'emploi seule ne suffit pour obtenir un visa.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement.
il y a 3 ans
Bonjour ,
faisant suite à ça , le salaire etant de 42k (experience de 5 ans dans l'informatique) l'employeur s'engage a faire le nécessaire il l'a déja fait une fois dans le passé.
Merci d'avance pour votre reponse
il y a 3 ans
Monsieur, c'est votre procédure et c'est à vous de décider. Pour ma part, je tentais très simplement à vous expliquer la procédure en la matière et des difficultés éventuelles que peuvent présenter votre dossier. De plus, le principe de base est de favoriser le recrutement des personnes présentes sur le territoire avant de recruter celles qui viennent de l'étranger, surtout lorsque cela n'est pas justifié.
C'est vrai que votre employeur fera le nécessaire, autant pour vous, mais in fine il appartient à l'administration qui décidera.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire