Bonjour, une année c'est le délai de prescription d'une OQTF.
Or vous vous êtes précipités à la préfecture au bout de 10 mois, sans attendre le délai d'une année.
Aujourd'hui votre situation a favorablement changé, vous êtes à la fois marié à une française et de surcroît devenu père d'un enfant français mineur. A ce titre vous ne pouvez pas en l'état actuel de la loi être expulsé du territoire français. En revanche, vous avez l'obligation d'assurer et surtout de prouver par des éléments matériels que vous participez à l'éducation et l'entretien de votre enfant.
Je vous conseille de contacter un avocat pour préparer votre dossier et vous accompagner en préfecture et vous solliciterez un titre de séjour sur le fondement de vie privée et familiale.
Que faire maintenant? Votre dossier introduit en préfecture alors que vous étiez sous le coup d'une OQTF a peu de chance de prospérer, il faut déposer un autre dossier et lors d'une consultation, l'avocat vous indiquera le moment opportun où il faudra déposer le dossier en tenant compte des éléments de votre dossier.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement.
il y a 2 ans
Merci maître pour votre réponse
Je vais de ce pas prendre un avocat pour une nouvelle demande.
Par rapport à la demande déposée aujourd'hui je dois faire quoi? Laisser couler et attendre la décision de la préfecture. Suis je exposé à un quelconque risque avec cette demande que j'ai introduite ?
il y a 2 ans
Je ne sais pas sur quel fondement vous avez formulé votre demande actuellement en cours en préfecture. Si c'est sur le fondement vie privée et familiale, vous devez attendre la décision de la préfecture, même si la réponse est négative, vôtre avocat saura faire un recours devant le tribunal administratif et votre dossier aura beaucoup de chance de Prosper.
Vous ne risquez rien, en tant que père d'un enfant français mineur la convention internationale droit des enfants signée par la France dit qu'on ne peut pas séparer un enfant français ni de son père ni de sa mère.
Si j'ai répondu à votre question veuillez le souligner.
Cordialement
il y a 2 ans
Merci maître pour vos réponses. Une dernière question si vous le permettez .
J'ai déposé un titre de séjour vie privée familiale conjoint de français. Puis je introduire en parallèle une demande de titre parent d'enfant français ??
Mon avocat,sa mission s'était arrêtée après la décision du tribunal, en plus il est dans une région autre que la mienne.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire