Si, pour diverses raisons, le salarié ne veut ou ne peut se rendre dans son ancienne entreprise pour prendre ses documents, il peut mandater une autre personne (proche ou avocat) pour s’y rendre à sa place. Il peut donc rédiger une procuration indiquant l’état civil et l’adresse de la personne désignée, l’objet du mandat et la liste des documents à récupérer. Le mandat doit être signé par le mandant et le mandataire, mais il n’est pas nécessaire de le faire authentifier par notaire.
Le mandataire venant chercher les documents devra donc présenter la procuration ainsi qu’une pièce d’identité à l’employeur, qui devra alors lui remettre les documents.
Cordialement
il y a 2 ans
Le problème est qu'il connait très bien la situation, et que j'ai déjà demander à ce qu'il m'envoie les documents par courrier (lorsque je l'ai prévenu par REC AR de mon absence à l'entretien de licenciement), mais il n'en a pas tenu compte.
Si je mandate quelqu'un comme vous me le précisez, a t'il le droit de refuser de lui donner mes documents ?
Un certificat médical par mon médecin attestant de mon impossibilité à me présenter dans ses locaux, par rapport à mon état de santé, est-il possible ?
Il fait tout depuis le début de cette inaptitude pour me mettre des bâtons dans les roues.....Jusqu'au bout....
il y a 2 ans
Mandatez quelqu'un, éventuellement avec un certificat médical à l'appui.
Au pire, menacez le en plus de saisir les prud'hommes en référé.
Cordialement
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire