Bonjour,
Il est impossible d'envisager par anticipation les fautes et motifs que votre employeur entendrait invoqué à votre encontre dans le cadre d'un licenciement pour faute grave.
En tout état de cause, il ne pourrait que vous être conseiller de ne pas démissionner. Il semblerait que votre employeur tente de faire pression sur vous en prétendant envisager de vous licencier pour faute grave.
Si votre employeur entend vous licencier pour faute grave, il sera tenu d'invoquer des fautes de votre part d'une gravité suffisante pour justifier la rupture immédiate de votre contrat de travail et surtout, être en mesure d'en rapporter la preuve. En effet, en cas de faute grave la charge de la preuve repose exclusivement sur l'employeur. Aussi, à défaut de rapporter la preuve des fautes qui vous seraient reprochées, votre licenciement sera jugé sans cause réelle et sérieuse.
Dès la notification d'un licenciement pour faute grave, il conviendra d'envisager de contester, notamment par l'intermédiaire d'un avocat, cette rupture de votre contrat et les griefs formulés à votre encontre. Suite à cette contestation, il conviendra d'envisager de saisir le Conseil de Prud'hommes pour contester le licenciement et solliciter le versement de l'ensemble des indemnités de rupture qui vous seraient dues.
En tout état de cause, suite à un licenciement pour faute grave, vous pourrez vous inscrire au Pôle Emploi et bénéficier des allocations chômage.
Merci d'indiquer que votre question est résolue.
Bien cordialement,