Je suis également toujours en attente des documents pour mon licenciement. Le lundi 17 juin, j'ai eu cet entretien de mise à pied et c'est à ce moment-là que j'ai appris que la situation s'était retournée contre moi. Je pense que ce jeune a fait cela pour couvrir l'autre surveillant de nuit, avec qui il a probablement eu une liaison, afin de le protéger. Il avait aussi très peur d'être grondé par sa mère et d'être viré du foyer. J'ai d'ailleurs enregistré ce jeune pendant 4 minutes (ce que la direction m'a également reproché) où il a brièvement expliqué ce qui s'était passé avec l'autre surveillant de nuit. Cependant, il était un peu paniqué pendant l'enregistrement à l'idée que cela se sache.
Je lui ai dit ce soir-là que je ne pouvais pas garder cela pour moi, car peut-être d'autres enfants plus jeunes pourraient être impliqués. Je pense que ce jeune se venge d'une certaine façon contre moi, car pour lui, il n'était pas forcé dans cette histoire; il l'a vécue comme quelque chose de normal avec cet adulte, je pense.
J'ai également appelé ce surveillant de nuit le soir des révélations du jeune afin de lui faire du chantage pour qu'il ne revienne pas au foyer, en espérant qu'il accepte de s'éloigner et d'éviter de représenter un danger, et aussi pour obtenir une forme d'aveu. La direction m'a dit que cela était grave.
Par ailleurs, la direction a extrêmement mal pris mon envoi de mon courrier aux délégués du personnel, et ils ont ensuite reçu (ou demandés) des courriers et des mails de certains éducateurs et peut-être d'une maîtresse de maison, qui ont écrit des choses en forçant leurs propos contre moi certainement, avec qui notamment je ne m'entendais pas. Par contre, une personne aurait dit qu'elle m'aurait vue avoir une attitude inadaptée.
Est-ce qu'il y a un risque pour moi, étant donné que certains adultes ont mentionné des choses contre moi? Y a-t-il un risque que ces courriers à mon encontre me nuisent, même en sachant que la situation était très tendue entre moi et certains professionnels de jour?
il y a 1 an