Bonjour,
Je vous contacte par rapport à la situation de mes parents.
Ils ont décidé de divorcer après de longues discussions ils ont décidé de faire un
divorce à l'amiable.
Ils ont donc mis l'appartement familiale en vente et ont en même temps commencer la procédure de divorce en prenant chacun leur avocat respectifs.
Les biens en communs sont l'appartement et la licence de taxi de mon père (qu'ils ont acheté avec des fonds communs).
Mon père ne voulait, au début, pas donner les papiers relatifs à l'estimation de la vente de sa licence. Après plusieurs mois, on a finalement trouvé un acheteur pour l'appartement. Pendant les 3 mois de préavis, ma mère a longuement parlé avec son avocat qui lui a assurée à plusieurs reprises que sa part de la vente de l'appartement, elle l'a recevrai 2 jours après la signature chez le notaire.
1 mois avant la signature l'avocat de ma mère l'appel lui annonçant qu'elle aurait parlé au notaire et que l'argent de mon père serai bloquer jusqu'à qu'il amène l'estimation de la licence pour que la moitié du montant soit reversé à ma mère. Mais que ma mère n'a pas à s'inquiéter que la faute ne vient pas d'elle donc elle recevra tout en temps voulu.
Aujourd'hui sa fait plus de 1 mois qu'on attend notre argent de l'appartement et de la licence on est obligé de prendre des crédits pour pouvoir payer les hôtels dans lesquels on dors. Le conseiller bancaire de ma mere menace de geler son compte car ni la notaire ni l'avocat donne de date précise a laquelle l'argent sera débloquer et le crédit n'a pas encore été remboursé.
Mon père a délivré le document de l'estimation 1 semaine avant la signature.
L'avocat de ma mère se dédouane et n'assume pas ses dires. La notaire refuse toujours de délivré les fonds on ne sais pas pourquoi,
Aidez nous svp
Merci de vos réponses