Bonjour,
L’employeur doit remettre les documents de fin de contrat (certificat de travail, attestation Pôle emploi, reçu pour solde de tout compte) au moment de la rupture du contrat de travail, c’est-à-dire à la date de fin de votre période d’essai, soit le 25 juillet. Le solde de tout compte doit également être payé à cette date.
Si votre employeur vous a empêché de travailler les nuits du 24 et 25 juillet, cela pourrait être interprété comme une rupture de la période d’essai de sa part. Cependant, étant donné que vous avez déjà donné votre préavis de 48 heures, cela ne change pas la date de fin de votre contrat, qui reste le 25 juillet.
Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à votre employeur pour demander la remise des documents obligatoires et le paiement de votre solde de tout compte. Mentionnez les articles du Code du travail qui prévoient ces obligations.
Si votre employeur ne répond pas ou refuse de vous remettre les documents et le solde de tout compte, vous pouvez saisir le conseil des prud’hommes pour faire valoir vos droits. Vous pouvez le faire en ligne ou en vous rendant directement au greffe du conseil des prud’hommes de votre lieu de travail.
Merci d'indiquer votre problème comme résolu en cliquant sur le bouton vert
Merci Maître pour votre réponse et n ayant rien reçu ce jour ; je leur laisse jusqu'à fin de cette semaine pour m adresser les documents et si lundi toujours rien, je déposerais en ligne ma requête auprès du conseil des prud'hommes Vendée.. car il ne leur faut pas un mois pour remettre les documents ! Il faut tenir compte d un délai raisonnable pour la remise seulement cet employeur était au courant depuis le 18 juillet dernier.
il y a 1 an