Bonjour,
J'ai été mariée avec un franco-algérien pendant 22 ans, nous avons 2 enfants. Nous avons divorcé il y a quelques mois. J'ai appris récemment que pendant toutes ces années, Monsieur menait une double vie, au moins 10 ans environ après notre mariage puisque 3 enfants sont nés de cette union "illégitime". Pendant toutes ces années, c'était moi qui payait tout, Monsieur prétextant qu'il est endetté. Je voudrais qu'il soit sanctionné pour :
- ce préjudice moral encouru à moi et à mes enfants ; j'ai perdu 20 ans de ma vie de jeune fille alors que j'étais une bonne épouse et une bonne mère (il ne peut pas prouver le contraire) ; mes enfants ont perdu leur père. Nous aurions besoin d'un long suivi psychologique pour encaisser cette trahison.
- déclaration mensongère puisque, lors du divorce, dans son acte de naissance, il m'avait caché ces 3 enfants nés d'une union illégitime. Si j'avais sur, je n'aurais pas accepté le
divorce à l'amiable.
- déclaration mensongère aux autorités algériennes et au consulat d'Algérie en France car dans l'administration à Alger sur son acte de naissance, aucun des enfants n'est mentionné ni les miens ni les 3 autres. Etrangement, au Consulat d'Algérie en France, on y trouve les 3 autres enfants et pas les miens. C'est à dire ma fille et mon fils ne sont pas reconnus par leur père ni à Alger ni au Consulat d'Algérie en France alors qu'ils sont bien reconnus comme ses enfants auprès des autorités françaises (livret de famille français).
- escroquerie à l'état concernant les impôts, il a toujours déclaré des revenus médiocres alors qu'il a pu acheter un 2ème magasin. Il travaille donc au noir.
- escroquerie de la CAF puisque la femme est déclarée mère célibataire de 3 enfants alors qu'elle a un mari (mariage religieux) qui subvient à ses besoins. Avant, il pouvait justifier sa résidence principale chez moi (je suis seule propriétaire de mon logement) mais aujourd'hui après notre divorce, son adresse principale est celle de son magasin. Je suis sûre qu'il réside chez elle car impossible de passer sa vie dans un magasin mais malheureusement, je n'ai pas l'adresse de la femme. La CAF doit certainement l'avoir mais je n'ai pas le pouvoir de la leur demander.
- escroquerie de la préfecture car je suppose que la femme n'est pas française et qu'elle ait pu obtenir une carte de séjour suite à cette union et à la naissance des 3 enfants.
Je voudrais savoir quelles sont mes chances d'obtenir gain de cause ainsi que les coordonnées d'avocats spécialisés dans ce genre d'affaire.
Merci de vos réponses