Bonjour,
Il est tout à fait possible de divorcer à l’amiable tout en s’arrangeant pour la garde de votre enfant sans passer devant le juge.
Le
divorce par consentement mutuel est la procédure la plus simple, rapide et économique. Elle permet aux époux de divorcer sans passer devant le juge, à condition qu’ils soient d’accord sur le principe du divorce et sur toutes ses conséquences (résidence des enfants, droit de visite et d’hébergement, pension alimentaire, partage des biens, etc.). En suivant cette procédure, vous pouvez divorcer à l’amiable sans impliquer directement votre enfant dans le processus judiciaire.
Vous devrez pour cela rédiger une convention de divorce avec l’aide de vos avocats respectifs. Cette convention doit inclure toutes les modalités concernant la garde de votre enfant, les droits de visite et d’hébergement, ainsi que la pension alimentaire.
Une fois la convention rédigée et signée par les deux parties, elle doit être déposée chez un notaire. Le notaire vérifiera que toutes les mentions obligatoires sont présentes et que le délai de réflexion de 15 jours a bien été respecté.
Merci d'indiquer votre problème comme résolu en cliquant sur le bouton vert