Bonjour,
Sachez que la prime de précarité n'est pas due si le salarié refuse d'accepter la conclusion d'un contrat de travail à durée indéterminée pour occuper le même emploi ou un emploi similaire, assorti d'une rémunération au moins équivalente (article L1243-10 du Code du travail).
Dans votre cas, même si vous n'avez pas reçu de confirmation écrite de la proposition de CDI, le fait que vous ayez eu connaissance de cette offre pourrait être interprété comme une possibilité d'acceptation d'un CDI.
Cependant, la prime de précarité est due si le salarié n'a pas été formellement proposé un CDI avant la fin de son CDD.
Puisque vous n'avez pas reçu de confirmation écrite de cette proposition, cela pourrait jouer en votre faveur pour maintenir votre droit à la prime de précarité.
Il est également important de noter que la prime de précarité est calculée sur la base de 10% de la rémunération brute globale perçue pendant la durée de votre contrat.
Si vous n'avez pas accepté le CDI, et que vous n'avez pas été formellement informée de l'offre, vous pourriez avoir droit à cette prime.
Enfin, le fait que le poste soit basé à Paris alors que vous êtes actuellement à Lyon ne devrait pas affecter votre droit à la prime de précarité, tant que les conditions de l'emploi proposé ne sont pas considérées comme équivalentes.
Je vous recommande de conserver toutes les communications concernant cette offre et, si nécessaire, de consulter un avocat
en droit du travail pour examiner votre situation plus en détail et envisager les recours possibles.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire