Bonjour,
C'est justement parce que vous n'avez pas la nationalité française que vous passez par la procédure de regroupement familial. Si vous aviez la nationalité française, vous ne seriez pas concerné par cette procédure mais votre conjoint bénéficierait d'une autre procédure beaucoup plus souple en qualité de conjoint de français.
En conclusion, votre demande de regroupement familial sera traitée comme toute personne d'origine étrangère titulaire d'un titre de séjour en France, sans plus ni moins. Votre perte de la nationalité française que vous indiquez, pour quelques raisons que ce soit, n'aura aucun impact sur votre demande.
Cordialement
En effet, il est indispensable d'envoyer en complément l'acte de naissance de votre pays d'origine si celui-ci comporte la mention marginale de votre mariage. s'il n'est pas rédigé en français, faites-le accompagné d'une traduction par un traducteur assermenté dans votre région en France.
Vous auriez dû procéder de la sorte dès le départ.
Joignez aussi une lettre explicative détaillant la raison de votre ajout de complément. Mettez-y toutes vos informations personnelles et si vous avez déjà votre numéro de dossier OFII, ajoutez-le en référence dans le courrier pour faciliter votre identification.
Cordialement
il y a 5 mois
Merci.
Comme j'ai envoyé mon acte de naissance français avec le jugement en mention marginale+une lettre explicative, dois-je attendre que la préfecture me demande mon acte de naissance de mon pays d'origine en complément où je dois l'envoyer en amont ?
J'ai peur de m'apparpiller et les embrouillées plus qu'autre chose.
il y a 5 mois
à votre place, je l'aurais fait dès maintenant car il est obligatoire de fournir un acte de naissance avec la mention de mariage avec l'époux pour qui vous demandez le regroupement familial.
L'ofii n'a pas besoin de savoir davantage sur votre nationalité, votre titre de séjour suffit et établi que vous êtes ressortissante étrangères résidant légalement en France. En revanche, il a besoin d'acte d'État civil avec la mention liée à votre situation matrimoniale pour pouvoir traiter votre demande.
Donc, à mon avis, faites-le dès maintenant pour gagner du temps en leur expliquant dans une lettre jointe pourquoi vous leur renvoyez un acte de votre pays d'origine et que c'est sur ce dernier que figure la mention de votre mariage requise pour la recevabilité de votre demande de regroupement familial…
Voilà ce que j'aurais fait à votre place et je peux vous proposer aussi de contacter par téléphone la direction territoriale dont vous dépendez pour avoir leur avis sur les actes d'État civil à fournir.
Cordialement
il y a 5 mois