Les personnes dont je souhaite une réponse ce trouve à l’étranger et souhaitent venir en France ils sont nés tous les 2 avant 1962 mais n’ont pas d enfant né en France
Est ce qu’il ont des droits même en étant en Algérie quels démarches doivent ils effectuer cordialement.
il y a 5 mois
Les personnes nées en Algérie avant 1962 étaient considérées comme citoyens français. Cependant, après l'indépendance de l'Algérie, seules celles qui ont souscrit à une déclaration recognitive avant le 22 mars 1967 ont pu conserver leur nationalité française. Si vos proches n'ont pas effectué cette démarche, ils ont probablement perdu la nationalité française au profit de la nationalité algérienne.
Les personnes nées en Algérie avant 1962 peuvent demander la réintégration dans la nationalité française sous certaines conditions. Elles doivent notamment résider en France au moment de la demande.
Si vos proches n'ont pas la nationalité française, ils doivent demander un visa pour entrer en France. Ils peuvent demander un visa de long séjour pour des motifs familiaux, professionnels ou autres.
Si vos proches souhaitent retrouver la nationalité française, ils peuvent déposer une demande de réintégration auprès des autorités françaises. Cette démarche nécessite de prouver leur lien avec la France et de remplir certaines conditions spécifiques
Je vous propose un rendez-vous en cabinet avec tous les documents pour vous proposer une solution appropriée.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 5 mois
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour ajouter un commentaire