Chère Madame,
Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour demander une modification des modalités de votre droit de visite. Étant donné la distance importante, vous pouvez argumenter que le temps de trajet est disproportionné par rapport à la durée de la visite.
Vous pourriez proposer un droit de visite plus long, par exemple, en augmentant la fréquence des visites mais en les espaçant davantage, ou en demandant des visites dans un lieu plus proche de votre domicile.
Avant de saisir le juge, il peut être utile de tenter une médiation familiale. Cela permet de discuter avec l'autre parent des difficultés que vous rencontrez et de trouver un accord amiable sur les modalités de visite.
Si aucune solution amiable n'est trouvée, vous devrez saisir le JAF pour qu'il statue sur votre demande. Il est recommandé de consulter un avocat pour vous assister dans cette démarche, surtout si vous devez présenter des arguments solides concernant la distance et l'impact sur votre relation avec votre fils.
Le juge prendra en compte l'intérêt de l'enfant dans sa décision.
Enfin, si vous ne pouvez pas vous rendre aux visites en raison de la distance, il est possible de demander des visites par visioconférence, ce qui pourrait être une solution temporaire en attendant une révision des modalités de visite.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 7 mois
Je vous remercie pour votre réponse ,cela ne va pas etre facile car mon ex ne répond pas a mes appels
je vais voir pour faire appel aux juges aux affaires familiales
cordialement
il y a 7 mois
Je vous en prie, je vous remercie de cliquer sur le bouton vert pour indiquer la question comme résolue.