Bonjour,
Les délais de traitement des autorisations de travail varient selon votre localisation et la période mais il me semble peu probable que vous obteniez un retour aussi rapidement.
Peut-être pourriez-vous déjà solliciter un rendez-vous en vue du changement de statut auprès de la préfecture ? Il arrive fréquemment que des étudiants soient convoqués en préfecture et se voient remettre un récépissé, avec une durée de validité leur permettant d'effectuer les démarches.
Dans cette hypothèse, il serait utile de transmettre la confirmation de dépôt de la demande d'autorisation de travail à la préfecture pour justifier de vos démarches.
Sinon, il faut patienter jusqu'à ce que vous obteniez la décision d'autorisation de travail.
Bien cordialement,
Sophie LEJEUNE
il y a 5 mois
Bonjour,
Je vous remercie infiniment pour ces informations. Et si je patiente et mon titre de séjour expire le mercredi prochain et la demande d'autorisation est toujours en cours, je risque quoi dans ce cas ? ou bien c'est normal quand j'aurai l'autorisation je peux faire mon changement de statut normalement, même avec une APS expiré vu que l'autorisation vient d'être octroyé?
il y a 5 mois
Tout dépend de votre préfecture mais je pense que vous pourriez quand même solliciter votre changement de statut.
Il me semble préférable tout de même, comme indiqué dans mon précédent message, de solliciter un rendez-vous en préfecture avant, de façon à obtenir un récépissé qui vous permettra d'être en situation régulière le temps d'instruction de votre demande d'autorisation de travail.
Surtout, si la demande d'autorisation de travail est clôturée pour n'importe quelle raison, si vous n'avez pas de titre de séjour en cours de validité, ni récépissé, il ne sera pas possible de déposer une nouvelle demande d'autorisation de travail.
il y a 5 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire