Bonjour,
Vous pouvez déposer une demande de naturalisation auprès de la préfecture de Mayotte.
En effet, la naturalisation peut être accordée aux étrangers qui justifient d'une résidence habituelle en France pendant cinq ans, d'une intégration professionnelle et d'une connaissance suffisante de la langue française.
Étant donné que vous vivez à Mayotte depuis plus de 25 ans et que vous parlez parfaitement français, vous remplissez potentiellement ces conditions.
Si votre demande de naturalisation a été refusée, vous pouvez adresser un recours gracieux à l'autorité qui a pris la décision. Ce recours doit être motivé et peut inclure des éléments nouveaux ou des précisions sur votre situation.
Si le recours gracieux n'aboutit pas, vous pouvez envisager un recours devant le tribunal administratif. Ce recours doit être introduit dans un délai de deux mois suivant la notification de la décision de refus.
Par ailleurs, certaines situations peuvent entraîner des exceptions à la procédure standard de naturalisation, notamment en cas de liens familiaux avec des citoyens français ou d'autres circonstances particulières.
Enfin, je vous recommande de rassembler tous les documents prouvant votre résidence, votre intégration et votre situation familiale pour soutenir votre demande.
Cela inclut des justificatifs de votre emploi, de votre domicile, ainsi que des documents relatifs à votre enfant.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.