Bonjour Maître BALONGA,
En effet, il n'y a pas de représentation de l'OFII en Algérie et c'est le consulat qui reprend directement les dossiers à l'étape du visa.
Les démarches que les étrangers réalisent généralement en amont auprès des services de l'OFII à l'étranger comme la visite médicale etc., les Algériens les accomplissent seulement une fois en France directement auprès de la direction territoriale de leur département de résidence.
Remarque : je suis moi-même algérien et actuellement concerné par une demande de RF en cours.
Bien à vous
il y a 1 mois
Ok merci pour vos réponses en fait sa femme a deja demandé deux visas en tant que célibataire et obtenu chaque fois 2 refus.
Je demande cela car un ami de mon mari a fait la demande de regroupement familial et après son épouse a été convoquée au consulat et ils lui ont posé plein de questions et ensuite ils ont donné un avis défavorable pour le visa.
il y a 1 mois
Bonsoir
Le fait que la femme à votre beau-frère s'est vue refuser à deux reprises une demande de visa cours séjour lorsqu'elle était célibataire n'impactera pas nécessairement l'issue de celui qu'elle demandera au titre du regroupement familial.
Il reste que chaque dossier est unique et c'est le consulat qui apprécie seul individuellement chaque situation.
Il n'est donc pas possible d'anticiper une décision sur un dossier et tant qu'il n'y a pas de refus, il y a de quoi rester optimiste je trouve.
Cordialement
il y a 1 mois
Moi je sais que cette femme vient uniquement pour les papiers francais mais bref mon beau frère est comme " hypnotisé " par cette femme.Mais je le laisse quand elle viendras il verra par lui même ce qu'il se passera lorsqu'elle obtiendra sa residence ici en France.
il y a 1 mois
Je comprends que vous puissiez avoir un point de vue personnel sur la relation de votre beau-frère avec sa compagne restée en Algérie.
Cependant, c'est une affaire de famille dans laquelle je n'ai pas à me mêler et suis intervenu ici uniquement pour essayer de vous aider avec des renseignements juridiques, strictement en réponse à votre question initiale.
Il reste à mon avis que votre beau-frère doit être prudent dans ses démarches, car cela langage temps sur le plan administratif que dans sa vie de famille.
Bonne suite
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire