Bonjour,
Pour pouvoir demander une carte de résident de 10 ans, vous devez remplir certaines conditions :
Durée de séjour : Vous devez avoir résidé en France de manière régulière pendant au moins trois ans. Dans votre cas, vous êtes arrivée en septembre 2020 et vous avez obtenu votre carte de séjour suite à votre mariage, ce qui vous permet de justifier de votre résidence en France.
Communauté de vie : Vous devez prouver que la communauté de vie avec votre époux n'a pas cessé depuis votre mariage.
Cela signifie que vous devez vivre ensemble et maintenir une relation stable.
Absence de troubles à l'ordre public : Vous ne devez pas avoir troublé l'ordre public en France.
Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez effectivement faire une demande de carte de résident de 10 ans.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 2 mois
Merci Maître,
J'ai une question svp: est ce que les 3 ans de résidence régulière en France doit forcement être lié au titre de séjour vie familiale, vie privé? ou même si j'ai eu en premier le titre étudiant et ensuite le titre vie familiale, vie privé, ce qui compte c'est la durée du séjour régulier qui doit dépasser 3 ans?
Je vous remercie
il y a 2 mois
La durée de séjour régulier en France est cumulable, ce qui signifie que les années passées sous un titre de séjour étudiant peuvent être prises en compte dans le calcul des 3 ans requis pour obtenir un titre de séjour "vie privée et familiale".
En effet, tout étranger âgé de plus de dix-huit ans qui souhaite séjourner en France pour une durée supérieure à trois mois doit être titulaire d'un des documents de séjour mentionnés, sans spécifier que la durée doit être exclusivement liée à un seul type de titre de séjour.
Ainsi, tant que vous avez eu un séjour régulier en France, que ce soit avec un titre étudiant ou un autre titre, cela peut contribuer à satisfaire la condition de résidence de 3 ans pour la demande d'un titre de séjour "vie privée et familiale".
Il est donc possible de faire valoir l'ensemble de votre séjour régulier, même s'il a été effectué sous différents titres de séjour, pour justifier de cette durée.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire