Bonjour,
Si le délai accordé à la préfecture pour exécuter la décision expire, Votre avocat peut envoyer une demande d' exécution au Tribunal.
Concernant votre dossier, la Préfecture le réexaminera sur la base des éléments actuels. Un récépissé vous sera remis lors du dépôt du dossier.
Si vous remplissez les conditions de demande d un titre de séjour il vous sera délivré. Vous n avez pas à vous inquiéter à priori.
Merci d indiquer que la question est résolue.
il y a 3 jours
Merci maitre pour votre réponse.
La prefecture dispose d'un délai de deux mois pour reexaminer la situation.
Les éléments actuels , c'est à dire, actuellement je dispose que d'une promesse de 5 mois lié toujours au même employeur, mais en 2022 , je remplissais les criteres mais mon dossier était rejeté, la j'ai peur que cette promesse de 5 mois me pénalise alors qu'en 2022 j'avais une d'un an mais le poste était pourvu suite à l'erreur que j'ai subie.
Pensez-vous maitre que la promesse d'embauche de moins d'un an pourra me pénaliser ? sachant que mon employeur a déja obtenu l'autorisation de travail en 2022.
Est-ce que c'est à moi de deposer un nouveau dossier ou la pref va reexaminer le meme dossier ? Je ne sais pas quoi faire honnetement.
Je m'attends plutôt à un reexamen favorable ou défavorable ?
Merci encore une fois
il y a 3 jours
Bonjour Monsieur,
Malheureusement certaines Préfectures n'exécutent pas les jugements dans les délais
c'est la raison pour laquelle votre avocat doit saisir le juridiction en demande d'exection du jugement avec une demande de condamnation à une astreinte par jour de retard à la charge du préfet ayant dépassé les délais ordonnés par le jugement
le prefet est obligé de
vous convoquer
et
de re-examiner le dossier que vous lui soumettrez
et de rendre une nouvelle decision
Donc préparez déjà le dossier complet que vous déposer
Il faut de la patience et sourtout de la perseverence de votre part
Merci d indiquer que la question est résolue
il y a 3 jours
Merci maitre de votre retour.
Est-ce qu'il faut que je redepose un nouveau dossier ou j'attends un courrier de la part de la préfecture ?
La décision étant de réexaminer le dossier donc je n'ai pas d'éléments nouveaux à presenter sauf une promesse d'embauche actualisée de 5 mois liée à la même autorisation de travail?
Si je ne me manifeste pas auprès de la préfecture, je n'aurais jamais un récépissé ou c'est à la pref de me l'envoyer ? Il n'est pas ordonné sur le jugement qu'il faut me délivrer un récépissé en attendant.
Merci encore une fois
il y a 3 jours
Tant que la prefecture ne vous a pas convoqué vous ne pouvez pas déposer un dossier relatif à votre situation actuelle
il y a 2 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire