Bonjour,
sachez que le régime matrimonial applicable est celui qui a été choisi par les époux au moment du mariage, sauf si un changement a été effectué par une convention notariée.
Il est donc possible de maintenir le régime de séparation de biens même après avoir vécu en France pendant plus de 10 ans, tant que cela est stipulé dans votre contrat de mariage.
Cependant, il est important de vérifier que votre acte de mariage français soit conforme à votre contrat de mariage initial.
La prestation compensatoire est destinée à compenser la disparité que le
divorce crée dans les conditions de vie respectives des époux. Étant donné que votre épouse n'a pas travaillé et n'a pas contribué financièrement à l'enrichissement du couple, vous pourriez argumenter que cela devrait être pris en compte pour éviter une prestation compensatoire élevée. Toutefois, le juge peut également considérer d'autres éléments, tels que la durée du mariage et les besoins de votre épouse.
En ce qui concerne la résidence alternée pour votre enfant, cette option est de plus en plus reconnue par les tribunaux français, surtout si elle est dans l'intérêt de l'enfant. Vous devrez démontrer que cette solution est viable et bénéfique pour votre fille, en tenant compte de son âge et de ses besoins.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.