Chère madame,
Vous pouvez commencer par adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à votre employeur, lui rappelant son obligation de signer l'attestation de formation.
Ce courrier doit être clair et mentionner que cette attestation est nécessaire pour la finalisation de votre contrat avec le nouvel employeur.
Si votre employeur ne répond pas à votre demande, vous pouvez saisir l'inspection du travail. Cette dernière pourra intervenir pour rappeler à votre employeur ses obligations légales.
En dernier recours, vous pourriez envisager d'engager une action devant le conseil de prud'hommes pour obtenir réparation du préjudice subi du fait de la non-signature de l'attestation. Vous pourriez également porter plainte pour non-respect des obligations légales de l'employeur.
Il est important de conserver toutes les preuves de vos communications avec votre employeur, y compris les messages et les courriels envoyés, afin de soutenir votre demande si vous devez aller en justice.
Enfin, sachez que l'employeur a une obligation de sécurité et de protection de la santé de ses employés, et son inaction peut être considérée comme un manquement à cette obligation (article L.4121 du Code du travail).
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Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour ces précisions et informations.
Je vais faire le nécessaire dès aujourd’hui.
Belle journée et encore merci
il y a 1 jour
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