Bonsoir,
Le télétravail à l'étranger nécessite l'accord de votre employeur. Si votre employeur refuse, il peut légitimement le faire pour des raisons organisationnelles, techniques ou juridiques.
De plus, le télétravail à l'étranger peut soulever des questions de sécurité sociale et de fiscalité.
En effet, selon le pays où vous télétravaillez, vous pourriez être soumis à des régimes de sécurité sociale et des obligations fiscales différents, ce qui pourrait engendrer des complications administratives.
Il est également important de noter que le télétravail à l'étranger ne vous permet pas de bénéficier des protections offertes par le régime français de sécurité sociale, sauf si vous êtes détaché.
Dans le cas d'un télétravail prolongé, vous devrez vous assurer que vous respectez les obligations légales du pays d'accueil.
Enfin, je vous recommande de clarifier ces points avec votre employeur et éventuellement de formaliser votre demande par écrit.
Cela permettrait d'éviter toute contestation ultérieure.
Par conséquent , avant de prendre une décision, il serait prudent de discuter de votre projet avec votre employeur et de vous informer sur les implications juridiques et fiscales de votre situation.
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il y a 2 mois
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