Cher monsieur,
En vertu de l'article L. 433-1 du code de la sécurité sociale, la journée de travail au cours de laquelle l'accident s'est produit est intégralement à la charge de l'employeur.
Cela signifie que si vous avez été victime d'un accident de travail reconnu, vous ne devriez pas être considéré en arrêt maladie, mais plutôt en accident de travail, ce qui vous permettrait de bénéficier d'indemnités journalières dès le lendemain de l'accident.
Si votre employeur a décidé de vous mettre en arrêt maladie sans reconnaissance de l'accident de travail, cela peut être contesté.
Vous avez le droit de demander la reconnaissance de votre accident de travail auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et de contester la décision de la RH. Vous pouvez également faire appel à un médecin conseil si nécessaire.
Je vous conseille de conserver tous les documents relatifs à votre accident et à votre arrêt de travail, ainsi que de consulter un avocat spécialisé en droit du travail si la situation ne se résout pas rapidement.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.