L’employeur ne peut pas décaler un congé parental accepté. Le salarié doit respecter un préavis de 1 mois avant le début du congé, mais une fois la demande acceptée, la date convenue doit être respectée. En cas de désaccord, vous pouvez saisir le conseil de prud’hommes pour faire valoir vos droits.
Merci de valider ma réponse.
Le délais de prévenance n’a pas pu être respecté car je suis un peu contrainte de prendre ce congé parental car je ne peux pas me rendre sur mon lieu de travail certains jours et on me dit de démissionner or ce n’est pas possible financièrement. Est ce si le délais n’est pas respecté il peut décalé le début du congé parental?
il y a 3 jours
L’employeur ne peut pas modifier unilatéralement la date de début du congé parental. Si vous avez correctement notifié votre demande, même en retard, l’employeur doit respecter votre choix sauf accord contraire entre vous. En cas de refus ou de décalage imposé, vous pouvez saisir le conseil de prud’hommes. Il est conseillé de formaliser votre demande par écrit et de conserver toutes preuves.
Merci de valider ma réponse.
il y a 3 jours
Merci infiniment de vos réponses et de votre temps.
il y a 3 jours
Juste une dernière question. Est ce que cela veut dire que je suis en congé parental à la date prévu ou non ?
il y a 3 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire