Bonjour,
Dans le cadre d'une procédure de regroupement familial, il est important de déclarer toute évolution de la situation familiale, y compris une grossesse. Cette déclaration permet que l'enfant à naître soit pris en compte dans la demande et puisse obtenir un visa pour rejoindre la France.
Concernant la déclaration de la grossesse à l'OFII, il est recommandé de signaler la grossesse dès que possible, idéalement avant la fin du troisième mois, pour éviter des complications administratives. Il faut envoyer à l'OFII un certificat médical de grossesse, de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception, en précisant le numéro de dossier et vos coordonnées.
Cela permet à l'OFII et aux autorités consulaires de prendre en compte l'enfant à naître dans la procédure.
Si l'enfant naît avant la délivrance du visa, il peut être inclus dans la demande de regroupement familial. Il faudra fournir l'acte de naissance de l'enfant, traduit en français, lors de la demande de visa. Le conjoint devra déposer une nouvelle demande de visa pour l'enfant en fournissant tous les documents requis. Il est conseillé de contacter le consulat ou l'ambassade pour connaître les démarches précises.
Il est important de suivre régulièrement l'avancement de la procédure auprès de l'OFII et du consulat ou de l'ambassade concernés. En cas de doute ou difficulté, il peut être utile de consulter un avocat spécialisé en droit des étrangers.
N’hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez une aide pour rédiger une lettre ou pour toute autre question.
Cordialement.
Merci, vous avez répondu à ma question.
Mon mari vous contactera pour en savoir plus et quoi faire .
Si j’accouche au pays la délivrance du visa pour l’enfant prendra t’elle du temps ?
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire