Bonjour,
Votre situation est très fréquente et la procédure est claire. Vous n'avez pas besoin de démissionner de votre poste actuel pour demander une nouvelle autorisation de travail.
Les étapes de la procédure
Vous devez d'abord trouver un nouvel employeur qui accepte de vous embaucher. Une fois que c'est fait, c'est votre futur employeur qui doit faire la demande d'autorisation de travail auprès des services compétents, généralement la Direction Régionale de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS).
Pendant que la demande est en cours d'examen, vous pouvez continuer à travailler pour votre employeur actuel. Il est même conseillé de le faire, car cela vous assure une continuité de revenus et de droits sociaux.
Ne démissionnez pas tant que vous n'avez pas reçu la nouvelle autorisation de travail. En effet, tant que cette autorisation n'est pas accordée, votre future embauche n'est pas certaine. Une fois que vous avez la confirmation que l'autorisation de travail est validée, vous pouvez démissionner de votre poste actuel en respectant le délai de préavis prévu par votre contrat de travail.
L'objectif est de ne pas vous retrouver sans emploi en cas de refus de votre demande de changement d'employeur. Le fait de rester dans votre entreprise actuelle en attendant n'a aucune incidence négative sur votre démarche.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire