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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Changement d'adresse
Sujet initié par DO, il y a 17 heures - 286 vues

Bonjour,
J'avais reçu un SMS pour que je vienne retirer ma carte de renouvellement de 10 ans dans une sous-préfecture demain jeudi.
J'avais déménagé il y a juste un mois. Est-ce que en me présentant au guichet demain si je fournis un justificatif de domicile de ma nouvelle adresse la nouvelle carte va en prendre compte ou vu que la carte est déjà préparée il faudra une autre démarche pour que ma nouvelle adresse figure dans une autre carte de résident ?
Je ne sais pas si je suis clair. Je répète est-ce que dès mon arrivée au guichet demain si je dis qu'entre temps j'avais changé d'adresse ça va être pris en compte et ce sera changer sur place ou il va falloir faire une autre démarche à partir de la nouvelle carte de renouvellement que je vais recevoir demain avec l'ancienne adresse ?

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Bonjour

Si vous vous présentez demain à la sous-préfecture pour retirer votre carte de résident, il est probable que celle-ci ait déjà été fabriquée avec votre ancienne adresse, celle qui figurait dans votre dossier au moment du traitement.

Même si vous fournissez un justificatif de domicile récent, la carte ne pourra pas être modifiée sur place. En effet, une carte de séjour déjà imprimée ne peut pas être corrigée au guichet.

Cela dit, le changement d’adresse est une démarche distincte, que vous pouvez effectuer après avoir retiré votre carte. Vous devez déclarer votre nouvelle adresse dans les trois mois suivant votre déménagement. Cette déclaration se fait en ligne, via le portail ANEF, et elle est gratuite.

Si vous souhaitez que votre nouvelle adresse figure sur votre carte, vous pouvez demander un duplicata. Ce duplicata coûte 25 € en timbres fiscaux et vous recevrez une nouvelle carte avec les coordonnées à jour.

En résumé : vous pouvez retirer votre carte demain même si elle comporte votre ancienne adresse. Ensuite, vous pourrez déclarer votre nouvelle adresse en ligne et, si vous le souhaitez, demander une nouvelle carte avec les informations actualisées. Ce n’est pas obligatoire, mais cela peut être utile pour certaines démarches administratives.

Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Bonsoir,

Le plus probable est qu'il vous faudra effectuer une autre démarche pour faire apparaître votre nouvelle adresse sur votre carte.

La carte de séjour est déjà imprimée

Votre nouvelle carte de séjour de 10 ans a été préparée et imprimée avec les informations de votre dossier tel qu'il a été traité. L'adresse qui y figure est celle que vous aviez déclarée au moment du dépôt de votre demande de renouvellement, soit votre ancienne adresse.

Lorsque vous irez la retirer demain, il s'agira d'une simple remise de document. Le guichet ne peut pas modifier l'information sur place. La carte est un document sécurisé et pré-imprimé.

La démarche à suivre pour le changement d'adresse

Pour faire figurer votre nouvelle adresse sur votre titre de séjour, vous devrez effectuer une démarche de changement d'adresse après avoir reçu votre nouvelle carte.

Vous devrez normalement :

Vous présenter à la sous-préfecture ou à la préfecture compétente pour votre nouveau domicile.

Déposer une demande de modification du titre de séjour.

Fournir un justificatif de domicile à votre nouvelle adresse.

Cette démarche entraînera la production d'un nouveau titre de séjour avec la bonne adresse. Il est important de le faire dans les meilleurs délais, car la loi oblige les titulaires de titre de séjour à signaler tout changement d'adresse dans les trois mois.

Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 17 heures
DO
Merci Maître PETSOKO pour votre réponse claire.
J'ai reçu ma carte de résident et j'ai fait une demande de changement d'adresse à partir de mon compte ANEF en cliquant sur : Changement de situation et j'ai modifié mon adresse en écrivant la nouvelle accompagnée d'un justificatif de domicile. J'ai reçu un mail m'indiquant que l'Agent instructeur va étudier.... Bref à suivre
il y a 27 minutes
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La carte de séjour est déjà imprimée

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Lorsque vous irez la retirer demain, il s'agira d'une simple remise de document. Le guichet ne peut pas modifier l'information sur place. La carte est un document sécurisé et pré-imprimé.

La démarche à suivre pour le changement d'adresse

Pour faire figurer votre nouvelle adresse sur votre titre de séjour, vous devrez effectuer une démarche de changement d'adresse après avoir reçu votre nouvelle carte.

Vous devrez normalement :

Vous présenter à la sous-préfecture ou à la préfecture compétente pour votre nouveau domicile.

Déposer une demande de modification du titre de séjour.

Fournir un justificatif de domicile à votre nouvelle adresse.

Cette démarche entraînera la production d'un nouveau titre de séjour avec la bonne adresse. Il est important de le faire dans les meilleurs délais, car la loi oblige les titulaires de titre de séjour à signaler tout changement d'adresse dans les trois mois.

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DO
Rebonjour Maitre BELIGHA j'ai bien retiré au guichet ma carte de résident. Celle qui m'a reçu m'a dit que je peux faire la demande de changement d'adresse à partir de mon espace personnel ANEF
C'est fait à partir de : Changement de situation rubrique changement d'adresse. J'ai eu juste à modifier et à écrire la nouvelle adresse en y joignant un justificatif de domicile.
Aussitôt validé j'ai reçu un mail de confirmation et que l'Agent instructeur va étudier. Bref je vous remercie
il y a 21 minutes
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