Avec la situation politique qui refuse de valider les titre de séjours , y a t'il un risque ?
il y a 17 minutes
Le fait que votre ami ait peur de ne pas se voir renouveler son titre de séjour s'il divorce est une crainte très répandue, mais dans son cas, elle est infondée.
Le titre de séjour de votre ami
La clé de sa situation est que son titre de séjour d'un an est lié à son travail, et non à son mariage. C'est un titre de séjour "salarié" ou "travailleur temporaire". La condition de son renouvellement est qu'il continue de remplir les critères qui lui ont permis de l'obtenir, à savoir :
Avoir un contrat de travail et exercer un emploi.
Avoir un revenu suffisant.
Respecter la loi française.
Son mariage et un éventuel divorce n'ont donc aucune incidence sur la validité ou le renouvellement de son titre de séjour.
La question de qui demande le divorce
L'idée qu'il faudrait que ce soit son épouse qui demande le divorce est une information qui concerne d'autres situations, comme celle des conjoints d'un ressortissant français. Dans ce cas, si le divorce est demandé par l'époux étranger, cela peut rendre le renouvellement du titre de séjour plus difficile. Mais encore une fois, cela ne s'applique pas à la situation de votre ami, car son titre de séjour est indépendant de sa relation conjugale.
Le contexte politique
Bien que le contexte politique puisse durcir les conditions d'obtention de certains titres de séjour, cela ne change pas les règles fondamentales pour un travailleur en situation régulière. La loi française protège le droit au séjour des personnes qui sont intégrées professionnellement, qui travaillent et paient leurs impôts. Le fait que votre ami ait un titre de séjour lié à son activité professionnelle est un gage de stabilité.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 13 minutes
Cliquez ici pour ajouter un commentaire