Bonjour,
Je suis divorcee depuis 2019 ,
divorce aux tords de mon ex epoux pour violences conjugale, j’ai d’ailleurs bénéficier du TGD ainsi qu’une ordonnance de protection contre lui. Il a aussi eu une interdiction de quitter le territoire français avec notre fils a cause de ces menaces d’enlevement , cette mesure a été retiré depuis 1 ans , J’ai eu l’autorité exclusive qui est devenue conjointe depuis cette année.
Depuis , je subis pas mal d’intrusion de la part de mon ex conjoint. Contact l’école sans m'en informer , demande de rdv professeur sans m'en informer accompagnant de sortie scolaire également sans m'en informer ect.
Pendant ces vacances j’ai remis la première quinzaine de juillet le passeport de mon fils car il prévoyais de partir a l’étranger. Jai donc remis CNI passeport et carnet de santé tout le nécessaire.
Cette quinzaine d’août il m'informe partir a Marseille j’ai donc remis la CNI et le carnet de santé, lors du passage de bras la sœur de ce dernier ma demandé uniquement la CNI et non le passeport car voyage uniquement sur Marseille. Ce que jai donné bien évidemment
Je reçois donc un mail assez agressif et inquisiteurs de la part du père de mon fils me demandant de lui remettre le passeport obligatoire a chaque garde , week-end ect. Mais dans la loi pour un séjour en France seul la carte d'identité comme documents d'identité doit être rendu .
A-t-il le droit de m’intimider en me disant que la remise du passeport meme pour un séjour en France est obligatoire ? Car on m'a informe que seul la CNI et le carnet de santé devait suivre l’enfant
Merci de vos réponses et votre temps
Bien a vous confrères
LefevreCéline