Bonjour,
Vous avez déjà entamé les démarches afin de renouveler votre titre de séjour.
Je vous déconseille de déposer une nouvelle demande dans une autre préfecture cela risque de bloquer le renouvellement.
A défaut de réponse dans un délai de 4 mois, cela équivaut à une décision implicite de rejet contre laquelle vous pouvez faire un recours devant le Tribunal administratif.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci pour votre retour. Je comprends qu'il est déconseillé de déposer une nouvelle demande dans une autre préfecture.
Néanmoins, j'attends toujours une réponse concernant mon renouvellement, et ma situation est urgente car j'ai une promesse d'embauche en CDD qui débute début octobre.
Si jamais je ne reçois pas de réponse avant cette date, est-ce que je peux me présenter directement à la préfecture afin d'expliquer ma situation et obtenir une solution ?
il y a 3 semaines
En effet, je comprends l'urgence compte tenu de votre situation.
Ce que je vous conseille c'est d'envoyer un nouveau courrier RAR expliquant l'urgence à traiter votre dossier de renouvellement de TS, avec lequel il faut impérativement joindre votre promesse d'embauche, les relances ainsi que la preuve de dépôt de votre demande.
Dans ce courrier, il faut également demander un récépissé ce qui vous permettra de travailler dans l'attente du traitement de votre dossier.
Si après plusieurs relances, la préfecture ne vous adresse pas de récépissé vous pourrez demander au juge des référés sur le fondement de l'article L521-3 du CJA d'enjoindre à la préfecture de vous remettre le récépissé.
Enfin s'agissant du renouvellement de votre TS, en cas de silence de l'administration durant 4 mois cela équivaut à une décision implicite de rejet, qu'il faudra contester.
Bon courage à vous.
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire