Bonjour
Comme le snack est indépendant du restaurant, cela signifie qu’il s’agit d’une autre entité juridique, même si elle appartient au même dirigeant. Ce détail change tout.
Votre contrat de travail actuel est lié au restaurant, et non au snack. Par conséquent, votre employeur ne peut pas vous transférer automatiquement vers ce nouvel établissement. Il ne s’agit pas d’une mutation interne, mais d’un changement d’employeur. Pour que vous puissiez travailler dans le snack, il faut donc que vous signiez un nouveau contrat de travail avec cette nouvelle entreprise.
Deux options s’offrent à vous :
Rupture du contrat actuel et signature d’un nouveau contrat : Cela peut se faire par une démission, une rupture conventionnelle ou un accord écrit entre vous et votre employeur. Vous devez être vigilant sur les conditions du nouveau contrat : ancienneté, salaire, horaires, statut, etc. Rien ne vous oblige à accepter ce changement si les conditions ne vous conviennent pas.
Cumul d’emplois : Si le snack propose un contrat à temps partiel, vous pouvez éventuellement cumuler les deux postes, à condition que cela respecte les durées maximales de travail et que votre contrat initial ne comporte pas de clause d’exclusivité.
Attention, si votre employeur tente de vous faire travailler dans le snack sans contrat formel, cela peut être considéré comme du travail dissimulé. Il est donc essentiel que tout soit écrit, clair et signé.
Enfin, si vous êtes intéressé par le poste au snack, vous pouvez négocier les conditions de votre départ du restaurant pour que votre transition soit fluide et respectueuse de vos droits. Vous avez 7 ans d’ancienneté, ce qui vous donne une certaine légitimité pour demander une rupture conventionnelle ou une indemnité de départ.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 jours
merci beaucoup pour toutes Ces informations . CORDIALEMENT
il y a 4 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire