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Question résolue par Maître Maturin PETSOKO
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Maturin

Paiement indemnités suite accident de travail
Sujet initié par GwenIsmailHoucine, il y a 1 jour - 250 vues

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis le 4 août suite à un accident du 12 septembre 2024 non consolidé.
Depuis je n'ai toujours eu aucune indemnités.
Au début ils n'avaient pas reçu mon dossier de la caisse de la Marne (j'ai déménagé en février dans les Pyrénées orientale) alors que la Marne l'a envoyé le 5 et aux l'ont demandés le 8 août 🤦, après il manquait mes bulletins de salaire personne ne me les avait demandés alors qu entre temps j'ai eu plusieurs interlocuteurs, maintenant ils attendent soit disant un retour de l ursaf (assistante maternelle) pour recevoir les bulletins de salaire que j'ai déjà envoyé le 27 août sur le site.
On n'arrête pas de me balader à chaque fois que j'appelle, me raconter des pipos et je ne sais plus quoi faire, je commence à perdre vraiment patience 😥
J'ai appeller mardi la personne m'a dit vous serez rappeller par un experts indemnisation sous 48h et je rappelle ce matin car aucune nouvelle la personne me dit que sa collègue m'a dit du pipo.
Pouvez vous me conseiller sur les démarches que je peux effectuer car je n'en peux plus moralement et financièrement je vais me retrouver dans une situation compliqué si cela persiste.

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter afin de faire valoir mes droits auprès de la sécurité sociale.
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Ines 2025
Bonsoir,

C'est une situation difficile, je ne peux que vous comprendre l'ayant moi-même vécue.

Lorsque le médecin déclare un accident de travail, la CPAM communique avec vous par courrier, notamment pour vous confirmer qu'il est reconnu et que vous aurez donc les indemnités associées.

Dans votre cas, c'est le changement d'adresse qui semble compliquer les choses.

Mais, votre médecin a t'il déclaré l'accident de travail du 12 Septembre 2014?
Le nouvel arrêt d'Août 2025 est il toujours en accident de travail?

Avez vous un compte Améli? (car cela facilite nettement le suivi et le règlement des indemnités, bien mieux que les échanges téléphoniques et vous pouvez échanger avec votre caisse par message, elle vous répond dans les 48h)

J'ai connu cette situation et la CPAM ne m'a jamais rien demandé et tout a été fluide.
Aprés l'accident, l'employeur doit faire les démarches, c'est lui qui renseigne la CPAM.

Dans votre cas, il s'agit de savoir si votre arrêt actuel est la continuité de l'accident de travail de 2024 et s'il est reconnu comme tel par la CPAM?

Bien sûr que vous pouvez déposer une réclamation mais l'urgent est déjà de comprendre ce qui coince car s'il n'y a aucun paiement, c'est qu'il y a un problème dans le dossier.
Quand tout est en régle,les paiements sont automatiques et versés tous les 14 jours.

Personnellement, je me méfie des "on va vous rappeler"

Dans mon cas, la CPAM a commencé à régler les indemnités 2 mois après le début de l'arrêt et a reconnu l'accident de travail 3 mois après la déclaration initiale.

Bon courage
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Bonjour

Vous pouvez déposer une réclamation officielle via Ameli, demander un rendez-vous avec un conseiller, contacter le service social pour une aide d’urgence, et saisir le médiateur de l’Assurance Maladie si le blocage persiste. Ces démarches peuvent accélérer le traitement et faire valoir vos droits.

Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
GwenIsmailHoucine
Merci beaucoup pour votre réponse
il y a 19 heures
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