Bonjour,
Lorsque vous sollicitez un « titre de séjour salarié » via l'ANEF, toutes les rubriques ne sont pas encore ouvertes dans tous les départements. Si l'option est grisée, c'est que votre préfecture n'a pas encore basculé cette démarche en ligne ou que votre situation (demande de RECE en cours) n'est pas compatible avec un changement de statut en ligne. ⚠️ Dans ces cas, la demande doit être adressée par courrier ou déposée sur la plate‑forme « démarches simplifiées » de la préfecture compétente.
Pour passer d'un statut étudiant ou d'une carte « recherche d'emploi/création d'entreprise » à un titre salarié, il faut présenter un contrat à durée indéterminée ou un CDD de plus de 6 mois, une rémunération au moins équivalente au Smic, et un diplôme correspondant à l'emploi. 📍 Adressez‑vous à la préfecture du Puy‑de‑Dôme pour connaître la procédure (envoi postal, formulaire en ligne...) et joignez l'ensemble des pièces justificatives (promesse d'embauche, diplômes, justificatifs de domicile, etc.).
Un avocat ou une association spécialisée peut vous accompagner dans cette démarche et vérifier si un recours contre l'OQTF ou la décision en cours est opportun. 🔍
Merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le BOUTON VERT svp.
Bon courage !
Cordialement,
Me KAYEMBE
Avocat au Barreau de Paris
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus