Bonjour Maître,
je souhaiterai s'il vous plaît savoir quelle est la situation dans laquelle je peux me retrouver pour ceci (je vous détaille la situation);
étant en arrêt de travail pour accident de travail de trajet en tant que salariée, j'ai eu un coup de téléphone de mon employeur il y a quelques jours en arrière et je lui ai dit qu'il pourrait à nouveau y avoir une prolongation par mon médecin prescripteur car je n'étais pas encore apte à reprendre, et que dès que je le vois je lui ferai part ce qu'il en est. Et comme j'étais en arrêt, j'ai profité de lui dire par téléphone à ce moment là où il m'appelle :je me suis renseignée et je me suis informée étant assis derrière mon ordinateur attendant que la cicatrisation de mon genou se réalise dans le temps qu'il faut, d'une éventuelle possibilité de formation intéressante pour que je puisse reprendre le travail en fin de cette nouvelle prolongation d'arrêt et comme cette formation a des dates précises qui semblent coincider avec la fin de mes soins de kiné, je préfèrai lui envoyer par mail cette inscription de formation qu'elle même m'a demandé en me donnant son mail, car le délai est encore possible pour que celà puisse se faire dans les temps de délai. J'ai même précisé par téléphone puis par mail, que j'en parlerai avec mon médecin en premier que je vois dans 2 jours pour voir si celà semble possible, et donc c'est ce que j'ai fait, mon médecin a été d'accord de réaliser cette formation dans ces dates que je lui ai informée, et par conséquent j'ai refais un courrier mail à mon employeur pour lui dire que c'est OK et qu'il fallait qu'il fasse au plus vite cette inscription de formation car c'est encore dans les temps, mais pas de réponse par la suite de sa part, et même par téléphone je lui ai laissé un message pour savoir ce qu'il en était si l'inscription a bien été réalisée pour que je puisse m'organiser, pas de réponse, donc étant à 1 semaine de l'échéance d'une possibilité de réaliser cette formation si mon employeur l'a réalisé (car c'est à mon employeur de prendre en charge financièrement cette formation obligatoire avant que je puisse revenir sur mon lieu de travail) et rien pas de réponse! je le resollicite par mail après l'avoir téléphoné et lui laisser un message de ce qu'il en est, pour lui dire que celà me permettra de m'organiser au niveau du transport en avance car c'est une formation de 5 jours loin de mon travail et de ma maison, bref, pour ne pas rester sans rien connaître, je décide de mon côté de téléphoner au secrétariat de l'établissement qui réalise cette formation prévue pour savoir si mon nom est inscrit sur la liste de ce groupe de gens qui vont faire la formation. Et là, je me rend compte que non, je ne suis pas inscrite, la secrétaire me dit que non elle n'a pas mon nom, donc mon employeur ne l'a pas fait!
bref, dans une semaine quand je serai à la fin de ma prolongation et mon retour au travail , n'ayant pas eu le privilège de faire la formation qui est obligatoire pour reprendre sur mon lieu de travail, je me retrouve COMMENT? : quand j'étais en arrêt de prolongation d'accident de travail, c'était la sécu et ou mon employeur qui me versait mon salaire, mais là si je reste en attente d'une formation, comment je vais être payé? c'est un accident de travail, c'était imprévu et là quand je reviens, je ne peux plus exercer, je leur donne tout ce qu'il faut pour que celà ce fasse en synchronisation, et moi je vais me retrouver sans salaire ou pas ? quels sont les obligations de mon employeur quand je reviens sur mon lieu de travail et qu'il n'a pas fait le nécessaire pour que la formation puisse se faire et après celle-ci revenir sur mon lieu de travail?
Donnant tous les renseignements, mon employeur doit-il me payer à mon retour quand même le temps de faire la formation? puis-je leur demander de me mettre en congés payés le temps que les dates de formations coincident à mon retour? BREF, SERAI-JE SANS SALAIRE à mon retour le temps de la formation? si oui, dois-je leur dire que ce n'est pas à moi de subir le non fonctionnement qu'il aurait du prévoir, sachant que je les ai aidé pour le faire?
dois-je donc dire que les congès payés sont une réponse le temps que?
Dans l'attente de votre réponse, Maître(s) je vous remercie bien Respectueusement.
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre