Je suis en procédure de
divorce avec deux enfants en garde alternée et je cherche surtout des conseils concrets sur la stratégie à adopter.
Pendant le mariage, mon ex-épouse et moi avions des revenus équivalents. Après la séparation, j'ai dû accepter un emploi au Luxembourg pour faire face à mes charges, ce qui explique un revenu aujourd'hui plus élevé.
Mon ex-épouse dispose toutefois d'un patrimoine personnel très important (SCI familiale, biens immobiliers, épargne plan actions etc..). Elle est à l'origine du contrat de mariage et a réalisé, pendant le mariage, des opérations immobilières en son nom propre.
Elle occupe actuellement la maison familiale et paie seule le crédit. Elle avait initialement envisagé de racheter le bien, puis a conditionné toute signature chez le notaire à des exigences financières supplémentaires, notamment une indexation sur mon salaire luxembourgeois.
Les allocations familiales luxembourgeoises seront partagées. Elle envisage néanmoins de demander une pension alimentaire fondée uniquement sur la différence de revenus, malgré le fait que je ne procède rien; la garde alternée, le patrimoine existant de madame.
Comment éviter que l'analyse se limite au salaire et au travail et faire réellement prendre en compte la garde alternée, le patrimoine? À ce titre les comptes de la SCI ne sont pas publiés et ni accessibles SFP, (particularité Alsace Moselle)
Comment se sortir egalement du piège de l'occupation de la maison par madame?
Merci pour votre aide