LOUSTAU-GUADALUPE MIRANDA |
Droit de visite et d'hébergement.
Le fait d'avoir quitté le domicile conjugal et ne pas avoir entretenu de relation avec l'enfant pendant deux mois n'est pas en soi un fait justifiant l'absence de droit de visite et d'hébergement.
De nombreux facteurs déterminent les modalités d'exercice de l'autorité parentale : éloignement géographique des parents, stabilité psychologique des parents, conditions matérielles pour héberger l'enfant...
Par principe, le JAF veille à ce que l'enfant maintienne un lien avec chacun de ses parents. A ce titre, il doit privilégier la résidence alternée lorsqu'elle est possible, à défaut un DVH élargi, à défaut un DVH normal, à défaut un DVH médiatisé.
Bien cordialement.
il y a 9 ans
Donc un père peut abandonner son enfant avec une maman sans emploi qui emprunte de l argent par ci par là pour acheter des couches et du lait et puis il réapparaît un jour pour voir son enfant et il aurait les mêmes droits q la mère. Si le père prend l enfant chez lui il l abandonnera aussi qand on est irresponsable on ne change pas.
il y a 9 ans
DVH ça veut dire droit de visite
il y a 9 ans
LOUSTAU-GUADALUPE MIRANDA |
Chère Madame,
Nous vous exposons le droit tel qu'il est habituellement appliqué par les juridictions.
Il ne serait pas sérieux que des avocats portent un jugement de valeur sur le bien fondé des textes applicables.
Vous pourrez exposer vos arguments devant un juge, qui déterminera les modalités qui préserveront au mieux les intérêts de l'enfant.
Bien cordialement.
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire