Bonjour Maître,
Mon mari et moi sommes séparés depuis avril 2016, a la suite de son infidélité. M a quitté le domicile conjugal. En me laissant l'intégralité des biens.
Il vit désormais dans un Mobil home et a quitté son emploi (tout fait pour se faire licencier) et ne pas avoir a payer une pension alimentaire.
M a été précédemment marié, 1 enfant, la pension alimentaire était saisi sur son salaire. Mais il a cessé de travailler pour ne plus être solvable et ne plus payer cette PA . C'est un enfant qu'il ne voit plus.
Je me demande s'il ne va pas réitérer son stratagème . J'ai établi une demande de garde et une demande d'ASF auprès du JAF depuis le mois de juin, et je n'ai toujours pas de nouvelles.
A aujourd'hui il ne verse absolument rien pour les enfants. Est ce normal ? peut il se dire "je lui ai laissé tous les meubles, donc je n'ai pas a lui verser de PA" ?
Il voit ses enfants quand il le souhaite, et ne veut pas les garder 1 week-end sur deux, prétextant que je ne fais pas "comme je veux".
Je souhaite entamer une procédure de divorce, mon inquiétude est la suivante :
- si M vit dans un mobil home sans emploi, est ce que le JAF peut lui refuser d'accueillir ses enfants ? et peut lui annuler le versement de pension alimentaire ? Si je travaille, est ce moi qui vais devoir lui payer une pension ?
Ma seconde interrogation est la suivante :
- Une fois mon
divorce prononçait, je souhaite quitter la région (avec mes enfants qui sont a ma charge) , dois je avoir l'accord de mon ex conjoint ?
Merci pour toutes vos précisions et votre aide.
Cordialement