Si le revenu du père est de 5.000€ par mois, la pension due sera forcément supérieure aux 613€ que vous avez calculés mais qui ne correspondent à rien, finalement.
Sachez que les simulateurs et tables de référence existants ne s'imposent ni automatiquement ni forcément aux Juges, qui sont libres de calculer les pensions comme ils l'entendent, en fonction de la situation particulière (ressources et charges)du créancier et du débiteur.
De plus, les frais de déplacement de l'enfant son habituellement pris en charge, à défaut de tout accord contraire, par le parent non gardien, dès lors c'est au père de les financer seul, et de prendre aussi en charge une partie des frais de scolarité, quels qu'ils soient.
Enfin,
- le fait que le coût de la vie soit considérablement plus élevé qu'en France sera pris en compte par le Tribunal,
- tout comme le fait que vous soyez quasiment sans emploi, le juge tenant compte de votre activité professionnelle et de vos revenus réels.
Prenez un Avocat, il fera le nécessaire.
Merci de m'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Merci, vous avez répondu à ma question. Je vous en remercie grandement. J'aimerai en fait avoir un accord amiable avec le père de ma fille et éviter de laisser un juge décider. C'est pour cela que j'essaye d'estimer ce qu'il "devrait" me verser ! Bonne soirée
il y a 8 ans