Bonjour,
Je suis divorcée de mon ex-mari suite à de multiples violences sur notre fils jusqu'à ses 2 ans et sur moi-même. On a eu un
divorce intermédiaire, pas dans le contentieux pour qu'on puisse fuir au plus vite. Mon avocate n'a pas eu à présenter toutes les pièces que je détenais contre mon ex-mari car il a tout avoué devant le juge dès l'ordonnance de non-conciliation. La juge a très bien compris la situation d'urgence car il est borderline et manipulateur pervers narcissique et reconnaissait être un danger pour notre fils. J'ai eu la garde"exclusive" de notre fils et ai demandé à ce que ses 2 heures de visite accordées 1 week-end sur 2 le samedi et le dimanche se fassent en présence d'un tiers digne de confiance de moi-même et non dans un centre médiatisé. Tout a été accordé. Sur le jugement, il est même notifié qu'il reconnaît avoir des problèmes psychologiques( bien que psychiatriques). Il a toujours l'autorité parentale mais avec toutes ces restrictions de visite.
Aujourd'hui, il fait une requête en justice afin d'augmenter son droit de visite et vient d'intégrer l'association de parents d'élèves de l'école de mon fils de 4 ans. Il a accès aux locaux de l'école quand il veut et peut voir mon fils. Pour l'audience à venir, j'ai toujours les preuves écrites de sa main et des photos et attestations de médecins comme quoi il a été violent sur notre fils que je n'ai pas eu à utiliser à l'époque. Il reconnaît entièrement par écrit sa maladie mentale et les crises de violence qu'il ne saurait maîtriser. A t'il le droit de voir notre fils quand il veut et d'être dans l'enceinte de l'école avec tous les risques que ça comporte pour mon fils en dehors de ses droits de visite? Peut-il faire partie de cette association de parents d'élèves qui a libre accès à l'école alors qu'il n'en a pas la garde mais seulement des droits de visite accompagné d'une personne digne de confiance de moi-même? Selon moi il me semble évident que non mais l'association n'est pas d'accord.
Merci de vos réponses car j'ai très très peur pour la sécurité de mon fils.