Bonjour,
En 2007, le
divorce à l'amiable entre mon épouse et moi a été prononcé par la juge.
1/ je n'ai pas signé la convention qui n'était pas exactement celle que j'avais renvoyée et signée. La convention qui devait être signée avant d'être présentée à la juge ne pouvait donc l'être.
2/ les jours suivants, j'ai refusé de la signer, puisqu'elle ne correspondait à celle que j'avais préalablement signée. Comme je venais d'arriver en France, j'étais fatigué et n'ai pu mettre le doigt sur les différences. Plus tard, la convention a été signée par mon ex-épouse, aussi bien pour elle que pour moi.
3/ aujourd'hui j'ai refait ma vie et souhaite épouser ma compagne qui vit avec moi depuis 11 ans. Faute d'un revenu suffisant, je me refuse à m'engager. Comme mon ex-épouse perçoit une somme mensuelle de ma part d'environ 320 euros, je souhaite ne plus payer cette somme, d'autant que le jour où elle ne la recevra plus, avec quelques démarches administratives, elle la recevra en allocation. De facto, pour elle rien ne changera.
4/ j'ai écrit au greffier du tribunal d'Orléans qui m'a répondu que je devais passer par un avocat.
5/ je n'ai pas les moyens de payer un avocat, comment puis-je faire pour annuler ce versement, d'autant que je réside en Asie.
Cordialement
René S