Bonjour,
Je suis mariée depuis 18 ans sous le régime de la communauté de biens, d'origine tunisienne, tous deux français vivant en France et marié en France, nous avons 4 enfants, 15, 13, 8 et 5 ans.
Nous décidons de
divorcer car nous ne nous entendons plus du tout et les enfants en pâtissent, le divorce se passe très mal, pas en accord du tout sur la partage.
De mon côté je travaille depuis que le plus jeune est entrée à l’école.
Nous avons deux appartements en France et deux terrains en Tunisie et une maison.
Tous ces biens ont été acheté pendant le mariage cependant les biens en Tunisie sont seulement à son nom, moi je ne figure nulle part
Aujourd’hui mon mari ne veux pas faire entrer les biens tunisiens dans le partage et dis que je n’aurais droit à rien ….qu’en pensez-vous ?
Ce que j'essaie de savoir aujourd'hui c'est si le notaire a une marge de manœuvre pour équilibrer le partage des biens en France pour récupérer ma part sur les biens en Tunisie.
Par exemple, étant donné que nous sommes propriétaire de biens en France que nous allons vendre, soustraire de sa part la moitié du prix de vente des bien en Tunisie ?
Ce qui dans les faits établirait une parfaite équité dans la procédure de séparation des biens ou n’aurais-je droit à rien ?
Je vous remercie par avance pour votre grande aide.