Bonjour,
Mon mari m'a poussé a accepter une rupture conventionnelle au sein de notre entreprise (harcèlement moral, manipulation sur les autres salariés visant à me déstabiliser, mise au placard,...). Nous habitions dans le sud et l'entreprise dans l'ouest (ainsi que nos enfants), en travaillant en télétravail et remontant 1 fois par mois. Suite à ma rupture conventionnelle, j'ai préféré revenir vers mes enfants et descendre dans le sud de temps en temps. Mon mari qui remontait presque tous les 15 jours, venait dîner dans notre appartement mais dormait au dessus des bureau. Quant à moi lorsque je descendais dans le sud, je vivait et dormais avec lui.
Aujourd'hui il demande le divorce, parce qu'il a rencontré quelqu'un avec qui il veut vivre et souhaite faire un
divorce à l'amiable.
Il me mets dans une situation précaire, n'ayant pas retrouvé de travail (55 ans) et étant malade (ALD).
nous avons 3 voitures (BMW, Land Cruiser et DS3) (cette dernière reçu en prime de départ de l'entreprise) 3 motos (2 à lui une à moi), et une voiture de direction (Mercedes exclusivement à lui, en avantage en nature). Aujourd'hui il a La BMW dans le sud et une moto, dans l'ouest la Mercedes et une moto. Pour ma part j'ai le land cruiser et une moto, la DS3 est confiée à notre fille qui ne peut pas en acheter une pour le moment.
Mon mari souhaites récupéré le Land cruise, prétextant que je n'ai pas besoin de 2 véhicules donc que la DS3 me suffit, je lui ai dit que ce n?était pas dans le patrimoine commun, puisque indemnité de départ, mais il n'est évidement pas d'accord.
Comment puis je faire pour l'enlever du patrimoine commun ?
Merci de votre réponse
Bien à vous
Françoise