Bonjour,
Après 12 ans de vie commune, beaucoup d'épreuves(chômage, cancer, travaux, grossesse à risque, handicap..) notre couple ne résiste pas. J'ai peur de
divorcer pour notre fils qui souffre déjà d'un handicap (hôpital de jour et école en 1/2journée). Je ne travaille plus depuis qu'on sait son handicap. Le manque d'argent a joué un rôle dans les disputes conjugales. Mais que puis-je espérer si nous nous séparons? La CMU, le RSA, vivre dans un studio avec mon fils? Mon mari a un salaire correct mais on vit dans une ville très cher et à 3 on a beaucoup de mal; Il m'a déjà parlé de me laisser 500€ pour notre fils dont je m’occupe quotidiennement mais je n'aurai toujours pas la possibilité de retravailler. Comment faire? On a acheté un appartement mais on est au début du crédit. Ma famille m'a aidé (avance héritage pour mon père et crédit pour ma mère + toutes mes économies). Si on le revend, je perds tout!! On a acheté en janvier dernier et on ne rembourse que les intérêts. Puis-je l'obliger à me donner plus pour pouvoir rester dans l'appartement et rembourser ce crédit? Je suis prête à louer une chambre à une étudiante et à dormir dans le salon. Mon fils a besoin de garder ses repaires. Le dernier déménagement l'a déjà beaucoup perturbé. Comment être sûre d'avoir une pension compensatoire?
Nous avons des comptes séparés et j'ai toujours vécu sur mes économies (je travaille depuis que je suis ado, même pendant mes études, je bossais à côté). Aujourd'hui ma famille me dépanne dès qu'elle peut pour les dépenses concernant le petit. Mon mari ne me donne pas d'argent; Je paie tous les rdv médicaux, les habits, les loisirs de notre enfant. Pour moi, j'ai réduit au minimum. Je souhaite le meilleur pour mon fils mais apparemment le papa n'a plus envie d'une vie commune et notre fils en pâtit également.
Quelles solutions s'offrent à moi?
Merci de vos réponses