Bonjour Maître,
mon mari qui de nationalité syrienne est finalement parti en Roumanie et a pu se faire délivrer un titre de séjour temporaire roumaine en qualité de "réfugié" + un passeport roumain en qualité de réfugié. Il en a également profiter pour faire une demande de visa en tant que conjoint de français et cette demande à été accepté par l'ambassade de France en Roumanie.
il est rentré la semaine dernière et nous sommes entrain d'effectuer les démarches auprès de l'OFII pour faire valider son visa.
Nous devrons nous présenter à la préfecture 2 mois avant l'expiration de son visa pour procéder au renouvellement de son titre de séjour.
Mais j'ai un question sur les pièces qui sont demandé par la préfecture : Dans la liste des documents à fournir, on réclame un extrait d'acte de de naissance. Comment peut il obtenir ce document sachant qu'il est réfugié en Roumanie, et qu'il ne peut pas s'adresser à son pays d'origine ni a l'ambassade de son pays d'origine (car il a fuis son pays et a obtenu le statut de réfugié en Roumanie) ?
Pour info, mon mari s'était présenté en Roumanie auprès du service de l'immigration pour demander un acte de naissance (comme à l'OFPRA en France) mais lui ont dis que les autorités roumaines ne délivrent pas d'acte de naissance car il n'est pas né sur le sol roumain.
ils lui ont demandé de se rapprocher de son pays d'origine. Comment faire ?
Merci pour votre aide précieuse.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire